Site icon Triangle Post

Haïti-Politique : Rénald Luberice démissionne de son poste de secrétaire général du conseil des ministres.  

Publicités

Dans une correspondance ouverte adressée aux membres du conseil des Ministres , l’ex secrétaire général du conseil des ministres affirme qu’il ne saurait travailler sous le leadership d’un homme nommé par le Président Jovenel Moïse, mais impliqué dans son assassinat. 

Port-au-Prince prince, le 15 septembre 2021. Une multitude d’indices implique l’actuel Premier ministre dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021.  Estime Renald Luberice dans sa correspondance. 

« Vous comprendrez bien, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil, que je ne saurais me maintenir au Secrétariat général du Conseil des ministres sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction » a soutenu l’ancien secrétaire Général du conseil des ministres. 

Il faut souligner, un nouveau commissaire Gouvernement a été installé dans l’après-midi par titulaire du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales ,Liszt Quitel.

Quitter la version mobile