Empechée par la situation d’insécurité qui sévit en Haïti depuis plus de trois ans , la Fédération Haïtienne de Taekwondo a bouclé sa compétition virtuelle de trois jours en Beauté.

Haïti, le 21 décembre 2021 , la fédération haïtienne dirigée par le Master Frenel Ostin avait organisé une compétition virtuelle de trois jours à l’intention des athlètes haïtiens venant des 10 départements , dont plusieurs athlètes originaires de Martissant ont participé à cette compétition et ont remporté des médailles.

« Ce qui fait ma joie , c’est la participation des athlètes qui sont originaires de Martissant, malgré le combat des bandes armées, ils ont eu assez d’énergie pour participer à cette compétition. » a déclaré Master Frenel Ostin.

« Sans le support d’aucun organisme de l’Etat , la fédération que je dirige aide dans le combat de la délinquance Juvénile , mon rêve c’est d’utiliser le Taekwondo comme outil de combat pouvant donner aux jeunes venant dans des quartiers difficiles à avoir une autre option » renchérit le Président de la fédération haïtienne de Taekwendo

Le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo a remercié l’ambassade de France qui a eu la compassion de financer le projet , qui aujourd’hui a permis à ces jeunes athlètes de choisir le Taekwondo au détriment de la délinquance qui sévit actuellement à Martissant.

« Je suis fier de participer à cette compétition de Taekwondo au lieu d’être un membre d’un groupe armé » a déclaré l’un des participants de ce tournoi virtuel.

Une compétition réussie sur toute la ligne , malgré les difficultés financières et insecuritaires que connaissent le pays. Le Cap se porte désormais sur la prochaine édition décembre 2022 , tout en espérant une réalisation en présentiel.

Laisser un commentaire