Haïti 🇭🇹 avait besoin d’une victoire pour espérer monter dans la ligue A. Ce après midi, à Georgetown.
L’entraîneur triniteen de la sélection guyanaise dans son plan voulait plus de densité au Milieu de terrain cependant avec 3 défenseurs au niveau de l’axe, ce qui allait être une aubaine pour les Derrick Etienne, Jeppe Simonsen et consorts …
Les guyanais ont été cueillis à froid à cinq reprises faute d’organisation défensive et à cause de leur vulnérabilité dans les phases de transition.
Ils ont pu trouver des brèches en exploitant notre aile faute de marquage de Brian Alceus sur le premier but et leur dans le second but qu’ils ont marqué, ils ont profité de la distance éloigné entre Saba et Alceus.
Haïti allait continuer son festival grâce à l’intelligence de Jeppe Simonsen, de Carlens Arcus et de Derrick. En seconde période, la Guyane a décidé de limiter les dégâts en passant par un 4-1-4-1. La sélection haïtienne ne pouvait pas construire faute de meneur optait pour les longues balles et les phases de transition. Malgré tout ils ont parvenu à scorer en 2 e période.
En somme, malgré la victoire, les problèmes de base demeurent : le manque de cohésion – pas de verticalité dans le jeu – regroupement défensif pauvre – pauvreté dans la réflexion du sélectionneur haïtien …
Qu’en sera t’il à l’avenir? C’est la question qui hante l’esprit de nombreux observateurs avisés.