Du 3 Septembre au 12 septembre 2021 , la fondation Ostin et l’ex député de la commune de Roche a Bateau ont décidé de venir à la rescousse des victimes lors du Séisme du 14 Août dernier.
Cette mission d’évaluation ont permis aux responsables de faire un bilan objectif des dégâts matériels et Humains et de porter quelques réponses à la situation d’urgence que vit les citoyens après ce désastre.
« J’ai été député à la faveur de la population , si maintenant la population est victime , je dois être présent pour apporter mon support » a martelé l’ex député de la commune de Roche-a Bateau.
« nous sommes là pour une mission d’évaluation , mais nous profitons de supporter les gens avec une enveloppe afin qu’ils puissent survivre, en attendant qu’on retourne avec d’autres aides » a déclaré Pierre Louis Ostin , Vice- Président de la fondation.
Se prononçant sur la méthode utilisée par l’Etat pour la distribution, selon lui c’est du pur amateurisme , c’est pour cela que la majorité de la population du Grand-Sud ne soit pas encore touchée , telle est la réalité précisément à Roche-Bateau , Regrette-t-il.
« Se mettre à la disposition des populations touchées est un devoir citoyen et d’amour et c’est la seule façon que je peux prouver mon amour à ma population » a renchéri l’ex député.