« La République dominicaine ne peut pas continuer à porter ce fardeau » a déclaré ce mercredi le Président de la République dominicaine. Luis Abinader qui intervenait à la Tribune des Nations Unies a appelé de manière catégorique les pays qui composent l’ ONU à se penser immédiatement sur le cas
New York , le 23 septembre 2021. Luis Abinader , Président de la République dominicaine a fait le panorama de la crise haïtienne lors de sa participation à la 76 Assemblée générale des Nations Unies tenue à New York, aux États-Unis.
Haïti est dans le chaos total et avec des niveaux d’insécurité qui se sont aggravés après que son président, Jovenel Moïse, ait été assassiné à son domicile et que des gangs et de ravisseurs ont pris le contrôle de Port-au-Prince, sa capitale.
Ajouté à cela, ces jours-ci, des milliers d’Haïtiens, qui se trouvaient dans des pays d’Amérique du Sud, empêchés d’entrer aux États-Unis par l’État du Texas, a décrit M. Abinader. Avant d’ajouter que sa comprehension de la situation en Haïti est exprimée de manière amicale et sans « langage diplomatique ».