Dans un médias Dominicains , N digital 

Le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a indiqué que ses démarches auprès des Nations Unies (ONU) sur Haïti nécessitent l’implication de plusieurs autres pays de la région et a annoncé que dans les prochains jours que des actions concrètes seront posées pour pacifier cette nation. 

« Nous avons reçu le soutien des pays comme le Panama et le Costa Rica. Dans les prochains jours d’autres pays de la région prendront la parole pour soutenir notre position. Haïti doit être pacifiée. C’est notre préoccupation », a déclaré le président Abinader.

Et crois d’un autre côté que les haïtiens ne peuvent pas résoudre la crise eux-mêmes, ainsi il s’engage avec le soutien de plusieurs autre pays de la zone pour éradiquer les questions liées à la gangterisation. 

« Je vous assure que nous mettons tout en œuvre pour assurer notre sécurité et dans les prochains jours, nous rencontrerons le Conseil National des Migrations et nous prendrons des mesures. C’est urgent de s’occuper d’Haïti pour des raisons humaines et pour des raisons de sécurité », a martelé le chef d’État de la République voisine.

Laisser un commentaire