Dans un entretien avec Guerrier Dieuseul , Pierre Renel René et Bob-C au journal première occasion, sur les ondes du 94.5 ce mardi, le rev. Pasteur Jean Bilda Robert, président du conseil de direction du Concile des Églises Évangéliques d’Haïti (CEEH) , Vice-président de l’UEBH et Directeur National des Ministères à la Fondation Restavek Freedom se dit indigné devant la montée grandissante de l’insécurité , particulièrement le kidnapping dans le pays et qui frappe de plein fouet les chrétiens haïtiens, les habitants de la 3ème circonscription de Port-au-Prince et les autres commune du pays.
La situation d’insécurité que vit la population haïtienne met l’État devant un fait accompli, car la nation est à bout de souffle. Le numéro 1 du CEEH également vice-président de L’UEBH condamne l’acte barbare et immoral perpétré contre la famille Lafaille de la première église Baptiste de Port-au-Prince ayant coûté la vie du diacre pendant que sa femme est encore entre les mains des ravisseurs. Ce dernier profite de ce moment douloureux pour demander aux autorités du pays d’assumer pleinement leur responsabilité pour non seulement sécuriser les filles et fils du pays mais également pour freiner les actions des hommes armés qui continuent d’appauvrir les citoyens et fait couler des larmes aux yeux de la famille haïtienne, a souligné pasteur Jean Bilda Robert.
Plus loin, l’homme de Dieu apporte son plein soutien au secteur protestant par le biais de la Fédération protestante d’Haïti qui demande aux institutions protestantes de verrouiller leurs portes le 1er octobre prochain en vue de se solidariser contre ce fléau, le kidnapping, qui fait la chasse aux familles de bolosse, du collège évangélique Maranatha, de Martissant, entre autres. Le moment est venu pour que les dirigeants haïtiens dissent le mot qu’il faut. C’est aussi le moment pour que les églises, les écoles protestantes et les chrétiens en général se lèvent comme un seul homme pour dire non, c’est assez!, insiste le responsable du CEH.
Bon courage et force sont des mots de reconfort formulés par le Pasteur Jean Bilda Robert à l’endroit des familles victimes de l’insécurité et du kidnapping en annonçant trois journées de prière pour le pays où les chrétiens vont aussi dénoncer les actions du diable pour trouver la délivrance et la paix, a conclu le pasteur.