Le quotidien américain The Wall Street indique avoir été informé par un haut responsable haïtien que le groupe 400 marozo exige une somme de 17 millions de dollars américains à hauteur de 1 million par personne afin de libérer les missionnaires américains.
Selon The Wall Street, « le ministre de la Justice Liszt Quitel a confirmé que le FBI et la police haïtienne sont en contact avec les ravisseurs et négocient la libération des missionnaires, kidnappés le week-end dernier juste à l’extérieur de la capitale Port-au-Prince par un gang appelé 400 Mawozo ». « Parmi les victimes il y a cinq enfants dont un bébé de 8 mois et les autres de 3, 6, 14 et 15 ans », ajoute le ministre de la justice.
A souligner que la bande « 400 Mawozo » n’en est pas à son premier coup d’essai. Selon le deuxième chef du CSPN, « les autorités haïtiennes cherchaient un résultat similaire à celui qui a suivi l’enlèvement début avril d’un autre groupe de prêtres et de religieuses catholiques, dont certains étaient des étrangers, par le même groupe 400 Mawozo ».