Dans un communiqué daté du mercredi 16 février 2022, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit avoir appris avec consternation l’enlèvement suivi de séquestration de Fabiola Payen, étudiante en première année en sciences infirmières de l’Ecole Nationale des Infirmières de Port-au-Prince. Par ailleurs, le rectorat condamne sa libération immédiate et sans conditions. Le rectorat regrette que la population haïtienne en générale et la communauté universitaire en particulier en ont assez de cette vague d’insécurité généralisée qui ne fait que semer le deuil et appauvrir davantage les couches les plus défavorisées du pays.

Le rectorat dans ce document, dénonce et condamne de toutes ses forces le rapt de l’étudiante en sciences Infirmières, Fabiola Payen, enlevée le mardi 15 février 2022, aux alentours de la Faculté de Médecine et de Pharmacie à la Rue Oswald Durand et en profite pour réclamer sa libération sans conditions.

Le Rectorat ne cessera jamais de renouveler son appel aux autorités étatiques, aux élites haïtiennes et à la société haïtienne en générale pour inverser définitivement les tendances de ce qui paraît être la chronique d’une d’échéance annoncée de la Première République Noire du monde, conclu-t-il dans ce communiqué.

*Noizaire Mélanda*

Laisser un commentaire