En panne de compétition depuis un certains temps , Nos petites grenadières sont dans le groupe B en compagnie avec des équipes comme le Bahamas , Sint-Maarten ,Curaçao et le Panama. Une competition qui s’étendra du 13 au 23 avril ,à Curaçao.
Dans un monde où la compétition est souvent la priorité, un groupe de joueuses de football est hors de competition et sera convoqué très bientôt en selection dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde U-20. Insoucieux les responsables de la Fédération Haitienne de Football ,n’a pas pris la peine d’initier aucune démarche de preparation pour ce groupe de jeune joueuse inactive faute de championnat de jeune depuis sous le règne de Yves Jean Bart.

Sans parler de la défectuosité effective de l’équipe de normalisation depuis leur intronisation , le retour à la compétition semble très loin. Etant les yeux de la FIFA , nos jeunes joueuses seront obligées d’aller tenter l’impossible , comme l’a fait le violette athlétique club face à FC AUSTIN.
Si jusqu’a present , aucune liste n’a pas été publiée par la Fédération Haitienne de Football , nos jeunes grenadières auront à affronter 14 avril face à Bahamas ,Sint-Maarten le 16 avril ,le 22 avril, l’équipe du Panama.
En plaçant l’épanouissement personnel et collectif au cœur de leur démarche, Nos petites grenadières pourront-elles declarer a l’instar de l’ancien Premier Ministre Gerard Latortue décédé récemment : ” À l’impossible nous sommes tenus ” a la fin de cette compétition qualificative ?