Dans une note parue cet après-midi, l’institution dirigée par Pierre Espérance vient de donner sa position sur les auteurs de ce crime odieux survenu dans la soirée du 29 Juin 2021 et selon eux c’est le Gang krache dife, une bande affiliée à G9. Plus loin dans sa note , le Réseau de La Défense des droits humain demande à la population haïtienne de se mobiliser pour le respect de ses droits.

Toujours dans ce document , le RNDDH dément le directeur de la police et chef du CSPN , Léon Charles et Claude Joseph qui selon ces derniers, croient que les crimes qui ont lieu dans la soirée du 29 ont été perpétrés par les policiers du mouvement Fantom509.
Par ailleurs, les responsables du Réseau de La Défense des droits humains ont justifié leurs positions sous la base des témoignages , tirant de la bouche des témoins domiciliés à Delmas 32.
Reste à savoir lequel des deux joue à l’intelligence du peuple haïtien , puisque chacun des protagonistes ont leurs versions des faits en fonction de leurs positions politiques.
Un fait certain , les victimes ont parti sans même dire au revoir , donc ils doivent -être accompagnés, afin qu’ils relèvent de cette tragédie odieuse.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Triangle Post

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading