Dans un document devenu viral sur les réseaux sociaux titré le commandement, Pasteur Maurice Lapierre propose une méthode aux chrétiens qui ne cessent pas de victime. Ce qu’on peut résumer en trois points : Humilité , Pardon et Repentance.
Port-au-Prince, 22 février 2022 .- Pasteur Maurice Lapierre , Président du Parti Politique Réveil d’Haiti conseille au peuple de Dieu de s’humilier et de Répentir de leurs mauvaises voies.
« La chose prééminente qu’on doit établir, c’est d’appeler le Roi des rois et de supplier son pardon pour qu’il puisse nous favoriser sa présence; (oui, humilité, on va commencer à partir de là), parce qu’Haïti ne peut pas s’en sortir de cette manœuvre condamnée sans une puissante main, (et quand on l’aura fait, Dieu commencera l’Embûche). Ne vous inquiétez pas, les immoraux ne gagneront pas. » Peut-on lire dans son document titré le commandement
2 Sam. 23: 3-4 “Le Dieu d’Israël a dit, le Roc d’Israël m’a parlé: Celui qui règne sur les hommes doit être juste, régnant dans la crainte de Dieu (son genre de personne qui doit gouverner), Et il sera comme la lumière du matin, lorsque le soleil se lève, savoir, un matin sans nuages; comme l’herbe tendre sortant de la terre à l’éclat brillant après la pluie.” (Il devrait représenter l’espoir et la transparence). a précisé l’oint du Seigneur dans son texte.
Questionné sur la montée du Kidnapping et de l’insécurité « En situation difficile, Le chrétien authentique doit chercher la face de Dieu en s’humiliant , ce qui produira la faveur de Dieu et doit montrer à Dieu qu’il est repenti de sa mauvaise voie »
Comment montrer sa repentance ? : « le chrétien aura à appliquer sans détour les prescriptions trouvées en 2 Samuel 23 : 2à 4 dans le cas d’Haiti les choix ont été mal fait et nous payons actuellement les conséquences » conclut le Président de Réveil d’Haiti.