Le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo , Master Frenel Ostin a eu l’occasion d’émettre ses conceptions modernes sur la pratique du Sport en Haïti , une excellente tribune pour porter la cause du Sport.
Pétion-Ville , Mardi 7 Juin 2022.- Lors d’une importante réunion avec le comité de Surveillance du COH , le Tribun Frenel Ostin , Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo a attiré l’attention du Secrétaire Général du Comité sur la nécessité de formation qui existe dans le spectre du Sport haïtien : « Pas de Sport sans formation » a scandé le président du Caribean Taekwondo.
Cette réunion virtuelle qui a eu lieu au local du Comité Olympique avec la participation de trois autres Fédérations : Boxe , le Judo et Escrime . L’objectif de cette rencontre était de faire un suivi effectif avec les responsables de Fédérations sur la participation des cadres techniques aux différents stages de formations supportés par la solidarité Olympique.
« Le Comité Olympique doit informer les dirigeants des fédérations sportives des opportunités de Stages de Formations et de perfectionnement , et à leur tour doivent-être réceptifs des opportunités » a recommandé le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
A noter , que Master Frenel Ostin n’est pas seulement Président de la Fédération Haïtienne de Taekwodo , il est aussi Président du Caribean Taekwodo et de la Fondation Good Will Corperation Service Haïti. Toutes ces structures sont au service de la communauté haïtienne, particulièrement le secteur Sportif.