Repost Trip Foumi
Jo-J et D-fi ont donné naissance à « Leve Kanpe » sous la direction d’Evazyon Mizik. La chanson sonne bien, mais contient la voix d’un peuple qui ne demande qu’un mieux-être et pour cela elle peut être considérée comme un hymne à la révolte afin de mettre à quia un système d’oppression.

Points serrés pointés vers ciel, les participants à la vidéo de cette mesure se présentent comme des soldats prêts à livrer un véritable combat, et Jo-J devant la foule, égrène les mots pour aiguiser les désirs d’un nouvel ordre.

« Pas de trèves dans la lutte, mettons nous ensemble pour changer le cours de l’histoire. La liberté m’appelle, et je dois répondre le plus vite possible », chante la jeune fille, étudiante à la faculté d’ethnologie.

Quant à D-Fi, il croit que la musique peut être une bonne compagnie pour la révolte. « J’ai entendu les voix de mes ancêtres au fin fond de moi, donc j’ai utilisé mon micro pour réveiller la conscience comme si j’étais leur porte-parole », rappe la voix de « koulwa Lanmò ».

« Leve Kanpe » est disponible sur différentes plateformes en ligne dont YouTube. Allez déguster ce morceau et vous ne le regretterez pas, on vous l’assure !

Laisser un commentaire