Après plusieurs séances de formations organisées par le comité exécutif de la fédération Haïtienne de Taekwondo , Ayant à sa tête le grand maître Frenel Ostin 8ème Dan. Plusieurs dirigeants et cadre de la direction technique ont réussi l’examen leur droit à un nouveau grade.

Port-au-Prince , le 22 Juin 2022 .- Sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Taekwodo est publiée une liste de taekwondoiste haïtien qui ont réussi l’évaluation leur permettant de prendre un grade supérieur. « Ces nouveaux gradés seront au service du taekwondo haïtien » a-t-il déclaré au micro de Dor Leconte à l’émission RCH Info Sport.

Dans cette liste , on a pu remarqué les noms de Maître Carlet Vincent,
Secrétaire Général et Master Ronald Jean Alexis Directeur Technique de la FEHTKD qui viennent d’être gradés Cinquième Dan ceinture noir. Voici la liste complète des nouveaux gradés :

1) Master Edruidge Jean Felix (Didi) Ceinture Noire (4eme) quatrième Dan de TAEKWONDO et Trésorier de la FEHTKD

2 – Master Djimy Excellent, Ceinture Noire (4eme ) quatrième Dan de TAEKWONDO et Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage

3- Coach Pierre Michel Destin, Ceinture Noire (3eme) troisième Dan de TAEKWONDO et Vice – President de l’Association de TAEKWONDO du Sud ( ATS )

4- Coach Franky Louis, Ceinture Noire (3eme) troisième Dan de TAEKWONDO et Coach National

5- Coach Stanley Desir, Ceinture Noire (3eme) troisième Dan de TAEKWONDO et trésorier de l’Association de TAEKWONDO du Sud

6- Coach Weddernov Beliard Eugene Ceinture Noire (3eme) troisième Dan de TAEKWONDO et Président de l’Association de TAEKWONDO du Nord-Est

7- Coach Iranor Moise, Ceinture Noire (3eme) Dan de TAEKWONDO et President du conseil d’arbitrage de l’ATS.

Il faut rappeler qu’à l’époque de Master Léo Catraight ceinture noire 4éme Dan , les pratiquants de Taekwondo n’ont pas eu la chance d’accéder à des grades supérieures au 4ème Dan.

Laisser un commentaire