La sélection haïtienne féminine a eu une écrasante victoire (3-0) hier jeudi 7 juillet  face à la sélection Mexicaine féminine , pour son 2e match dans le cadre des éliminatoires du mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et des Jeux Olympiques France 2024. Auteur d’un bijoux sur coup-franc, Sherly Jeudy a été élue meilleure joueuse de la soirée. 

Mexique, le 8 juillet 2022.- L’équipe féminine haïtienne s’est imposée par 3 buts à 0 face au Mexique pour son 2e match des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 , après avoir essuyé une lourde défaite face à la sélection Américaine de football. 

Malgré les assauts indécis des  mexicaines,  Les protégées de Delépine Nicolas ont su résister , et la 13 ème minutes de jeu sur une action bien orchestrée par Louis Batcheba , stoppée de manière irrégulière  à la surface de réparation. Haiti a bénéficié d’un penalty qui sera transformé par Roselord Borgella. Un score qu’Haïti conservait jusqu’à à la mi-temps.

En seconde période , malgré le football de possession des mexicaines , sur une passe lumineuse de Melchie Daelle Dumornay dit Corventina en direction de Nerilia Mondesir , la gardienne  mexicaine impuissante sur l’action a dû recourir à la violence afin de la stopper sur sa course. Et un autre penalty pour Haïti , qui sera transformé en but par la victime ( Nerilia Mondesir) à la  67eme minutes de Jeu. 

Et, à la 79e, l’attaquante Sherly Jeudi positionnée en milieu de terrain dans le 11 de depart de Delepine , a marqué par un somptueux coup-franc, à l’entrée des 16 mètres adverses, pour mettre K O les locales.

Haïti occupe la deuxième place avec 3 points et une différence de But zéro et la Jamaïque est en troisième position , malgré ses trois points contre le Mexique. Nos grenadières sont à  un seul point du

Mondial et doit atteindre la finale pour aller aux Jeux Olympiques de Paris. 

Notre prochain sera contre la Jamaïque , le 11 Juillet 2022. En cas de victoire ou de match nul , Haïti sera belle et bien qualifiée pour Indonésie 2023. 

Il faut rappeler que cette même génération à été en France pour la coupe du monde des moins de 20 ans et le but qualificatif à la coupe du monde a été l’œuvre de Sherly Jeudy. 

Laisser un commentaire