La secrétaire d’Etat adjointe des États-Unis, Wendy Sherman a annoncé sur son compte Twitter qu’un financement de 48 millions de dollars a été accordé à Haïti pour améliorer la sécurité en Haïti . Information reprise par l’Ambassade des États Unis.
Un financement de 48 millions de dollars a été accordé à Haïti dans l’objectif d’améliorer la situation sécuritaire du pays. Ce qu’à annoncé Wendy Sherman , Secrétaire Adjointe des États- Unis , via son compte Twitter et repris par l’ambassade des États-Unis en Haïti. Cette somme est allouée par l’intermédiaire du Département d’Etat.
« Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des instabilités démocratiques », a soutenu M.Sherman dans son Tweet.
D’un autre côté , le Gouvernement canadien a augmenté de 5 millions de dollars le fonds commun du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour la sécurité en Haïti, lors de la réunion ministérielle sur Haïti, présidée par le Suriname. Cet aide financière vise à renforcer la capacité de la Police Nationale , à en croire ce Tweet.
Le Canada dit « s’engager à continuer à travailler avec Haïti et la communauté internationale pour assurer des résultats durables pour les haïtiens et soutenir leurs aspirations pour un avenir plus pacifique, stable et inclusif ».