En visite en République Dominicaine pour mieux cerner la situation des haïtiens, un conseiller du Président Dominicain Luis Abinader, qui lui aussi pasteur a reçu le président du parti politique Réveil d’Haïti, pasteur Maurice Lapierre au palais national situé à Santo Domingo.

Santo Domingo, la 29 Septembre 2022. – Le Pasteur Dio Astacio, l’un des conseillers privilégiés du président de la république Dominicaine a reçu cordialement, en toute sincérité le pasteur Maurice Lapierre, président du parti politique Réveil d’Haïti. 

Ce fut l’occasion pour les deux hommes de Dieu d’échanger sur la situation tendue entre les deux peuples voisins, et surtout les haïtiens vivant en République Dominicaine. Pendant notre conversation, nous sommes convenus qu’un homme de Dieu seul peut aider à résoudre ce grand problème.

Lors de cette rencontre, pasteur Maurice Lapierre a exposé la situation de nos frères et sœurs chassés par la mauvaise gouvernance, l’insécurité, la misère chronique instaurés par les politiciens et les oligarques corrompus en Haïti.  

Nous avons prié ensemble pour la délivrance d’Haïti et le pasteur Dio Astacio aimerait voir un jour le développement d’Haïti.

Par ailleurs, le pasteur Lapierre déplore la faiblesse de la diplomatie haïtienne en République voisine qui n’arrive jamais à défendre le droit des compatriotes haïtiens: « l’État haïtien ne met aucun mécanisme de renouvellement de passeport, le délai le plus court pour l’obtention d’un passeport est de six mois, aucun processus n’est initié pour faciliter la carte d’identité unique » par manque de volonté et de bonne compréhension de l’État, le peuple Haïtien souffre de partout: a conclu le pasteur Maurice Lapierre.

Laisser un commentaire