Ce mardi 20 décembre 2022 fut l’inauguration du musée Olympique Haïtien. « Maintenant, nous avons notre musée, un endroit qui servira de repère historique pour la jeunesse haïtienne » a déclaré le Docteur Hans Larsen , Président du Comité Olympique Haïtien.
En présence de son Excellence le Premier Ministre Dr Ariel Henry , de l’ambassadeur de Taïwan Wen-Jiann Ku et de son ministre-conseiller Tseng Roger, des Responsables de L’AIC , du BUH et les dirigeants des fédérations. Le Comité exécutif du COH dont dirige le Docteur Hans Larsene a procédé à l’inauguration du Musée Olympique Haïtien un rêve caressé depuis longtemps.
« Ce musée servira de vitrine aux Jeunes afin qu’ils puissent avoir des modèles pour leurs réussites » a déclaré l’homme Fort du COH , Dr Hans Larsen
Plus loin , dans sa courte allocution ,il n’a pas hésité à étaler les réalisations de son Comité exécutif après deux ans , Bien que contrarié par la COVID-19 et le chaos sociopolitique. A Part le Musée, le siège social est complètement acquitté, le projet zéro carbone , une salle Multimedia est à la disposition des fédérations affiliées , sans compter les accompagnements financiers et administratifs à ces dernières .
Le secrétaire Général du COH , dans une interview exclusive, Monsieur Patrick Blanchet à la question : Depuis l’avènement de ce comité exécutif Qu’est-ce qui a changé ? Et il a répondu : « J’aurais préféré que vous , membres de la presse , de regarder autour de vous et concluez par vous-même…
À rappeler que deux jours avant , a eu lieu l’assemblée générale durant laquelle plusieurs décisions ont été prises dont l’affiliation de la Fédération Haïtienne de Sambo massivement approuvée par la majorité des fédérations à l’exception de quelques-unes dont la Fédération Haïtienne de Taekwondo.