« Nous sommes très fiers du Musée olympique haïtien » dixit Grand Maître Frenel Ostin , Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
Après avoir désapprouvé l’affiliation de la Fédération Haïtienne de Sambo au détriment du Tan san do , le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo Grand Maître Ostin Frenel tenait à féliciter ce mercredi 21 décembre , l’inauguration du musée Olympique Haitien sur son Compte Twitter : « Initiative louable et nous en sommes très fiers à la Fédération Haïtienne de Taekwondo »
Port-au-Prince , le 21 décembre 2022.- le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo , grand passionné de l’évolution des institutions sportives Grand-Maitre Ostin Frenel via son compte Twitter a félicité le comité exécutif du Comité Olympique d’avoir inauguré le musée Olympique haitien.
Contacté après son tweet , Le President de la Fédération Haïtienne de TAekwondo a profité de partager à la rédaction de Triangle post les résultats du Championat national de TAekwondo qui a eu lieu samedi dernier : L’Union Académie de Taekwondo se positionne à la 1ère place avec 470 points. La Griffe L’Aigle de Taekwondo se positionne à la 2ème place avec un total de 450 points. Jenny Academie de Taekwondo se positionne à la 3ème place avec 300 points. JMO, Vandamme Club de Taekwondo est à égalité pour la 4e place avec 150 points. Enfin, One Taekwondo Academy est à la 5e place avec 100 points.
Il en a aussi profité pour justifier la position du TAekwondo dans le dossier du Sambo/ Tan so do : « Nous n’avons aucun problème personnel avec le Sambo , nous avons voté contre pour une question de principe, nous ne pouvons pas tolérer aucune démarche teintée de démagogie » a conclu le numéro du Taekwondo Haïtien.
À rappeler pour l’année 2022 , la Fédération Haïtienne de Taekwondo a raflé une vingtaine de médailles dont une médaille d’or à la president-Cup remportée par Aliya Shipman, une star confirmée de ce sport et vice-Présidente de la commission des athlètes du Comité Olympique Haïtien