La fédération haïtienne de Taekwondo a réussi un exploit en obtenant cinq places qualificatives aux Jeux du Centre-Amérique et Caraïbes. Trois places directes tandis que deux autres ont été invités à participer à la compétition. C’est une réussite exceptionnelle pour la fédération haïtienne de Taekwondo.
Ces places qualificatives sont le fruit d’un plan bien détaillé par la direction technique pour atteindre cet objectif et se sont préparées pour les Jeux avec détermination , avec le support du comité exécutif dirigé par le Grand-Maitre Ostin Frenel , Ils ont participé à des compétitions nationales et internationales pour acquérir de l’expérience et améliorer leurs compétences techniques.
« Nous sommes très fiers de ces athlètes qui se sont données à fond pour retirer ces places qualificatives à Haïti, ce qui permettra aux jeunes d’Haïti de participer à un Flight off pour avoir une chance de participer aux Jeux Centre-Amérique et Caraïbes » a déclaré Grand Maître Frenel , President de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
Plus loin , Le Numéro 1 du Taekwondo tenait préciser que les places obtenues grâce au brillant parcours des Athlètes comme Aliya Shipman , Eva Lee et Jessica Lee représentent une sérieuse opportunité pour les jeunes d’Haïti qui sont contraints par l’insécurité, l’obligation de migrer et les problèmes récurrents de visas.
« Nous remercions le Comité Olympique Haïtien , qui nous a accompagné tant sur le plan Administratif et Financier » a-t-il poursuivi le President de la Fédération Haitienne de Taekwondo, Grand Maître Ostin Frenel
« Nous serons au Brésil et à Azerbaïdjan pour les qualifications des jeux Panaméricains et au championnat du monde , Avec nos résultats convaincants, nous espérons trouver le support du Ministère de la Jeunesse , des Sports et de l’action Civique et de la Primature » a conclu le Président de la Fédération Haïtienne de TAekwondo.
En dépit de la position des détracteurs, cette réussite est un symbole de l’excellence sportive que peut atteindre Haïti, et un encouragement pour les jeunes athlètes haïtiens qui cherchent à se dépasser dans leur discipline.