L’Estère, 10 juillet 2023 – Hier, la commune de L’Estère dans le département de l’Artibonite a été témoin d’un acte effroyable. Un groupe armé a détourné une camionnette qui assurait le trajet entre L’Estère et Gonaïves, prenant en otage tous les passagers à bord.Boutròs Orélus, un joueur de football arrivant en fin de contrat avec le Baltimore Football Club de Saint-Marc, fait partie des victimes de ce kidnapping massif.

Le footballeur, qui revenait de Léogane après avoir participé à un tournoi de vacances avec l’équipe de l’AJSL, a été enlevé alors qu’il rentrait chez lui. En réaction à cette situation, la Ligue de Football de Port-de-Paix a lancé un appel à sa libération.

« Un footballeur évoluant en Haïti ne peut même pas vivre décemment. Boutros et sa famille n’ont pas les moyens de payer la rançon exigée par les ravisseurs », a déclaré un porte-parole de la Ligue.De plus, une adolescente de 17 ans, également dans le véhicule détourné, a subi un acte odieux.

Elle a été violée par au moins six des ravisseurs avant d’être relâchée, tout comme d’autres passagers dont les familles ont été contraintes de payer la rançon.Ces événements tragiques soulignent le climat d’insécurité persistant à L’Estère.

La population, traumatisée, appelle à une intervention des autorités pour assurer leur protection et mettre fin à l’impunité de ces gangs armés qui continuent de terroriser et de violer les droits de l’homme en toute impunité.

Laisser un commentaire