Dans une note publiée sur ses comptes en ligne , le Parti politique Réveil d’Haiti déplore la montée de l’insécurité qui vient d’emporter deux grandes personnalités : Diego Charles , Journaliste à vision 200 et Antoinette Duclair , militante féministe, porte-parole de Matris-liberasyon et plusieurs autres victimes dans plusieurs quartiers dans les villes de Port-au-Prince , de Delmas et de Pétion-ville.
« Les tueries qui ont eu lieu dans la soirée du 29 juin 2021 à Delmas 32 , Delmas 40 , à Christ-Roi et à Routes-Frères doivent révolter la conscience de la population haïtienne » , indique en substance la note du parti politique.
Questionné sur les mesures qui doivent prendre pour empêcher ces actes Barbares, Le pasteur Maurice Lapierre invite les autorités compétentes en la matière à prendre leurs responsabilités, s’ils se sentent incapables, qu’ils tirent la révérence, afin de libérer le pays.
Toujours dans la note , le parti politique Reveil d’Haiti , qui a une Bible comme emblème , tente d’expliquer ces événements abominables par la mauvaise décision de confier le pouvoir politique aux immoraux , en référence avec les mots du Roi Salomon dans proverbe 28 verset 28 : « Lorsque les immoraux ont le pouvoir , le peuple s’attriste »
Le parti politique Reveil d’Haiti présente ses Sympathies aux familles, aux amis et collègues de tous ceux qui ont été victime lors de ces représailles. « La seule solution plausible à cette crise de sécurité , c’est le réveil de la conscience collective » dixit : Pasteur Maurice Lapierre , Président du parti Réveil D’Haiti.
