Après plus de quatre mois passés à la tête de la commission de Normalisation, Jacques Letang vient de donner sa démission à travers une lettre, où il mentionne les causes de sa décision.
Dans sa lettre , Jacques Letang essaie de justifier son échec en accusant la fédération Internationale de Football (FIFA) d’être insensible aux différentes demandes qu’il avait adressées au bureau responsable du cas d’Haiti. Parmi ces demandes on peut retenir quelques unes
1. demander à la FIFA de se débarrasser de Madame Monique André.
- Proposer des noms pour remplacer et augmenter la commission de normalisation.
- Proposer un directeur de projet , ce qui est contraire à la mission de cette commission.
- Exiger la présence de Carlo Marcelin au secrétariat de la fédération , malgré son passé complice avec le docteur Yves Jean Bart.
Fort de cela , l’éminent Juriste vient d’être désavoué par l’instance qui l’a utilisé pour mener l’enquête qui a conduit aux vérités qui entouraient la gestion catastrophique de Yves Jean Bart et qui l’a propulsé au sommet d’une commission mort-né.
Toutefois , le passage sans histoire de Jacques Letang à la tête de la commission de Normalisation était une opportunité pour découvrir son vrai visage de cancre.
Reste savoir , quel serait la décision de la plus haute instance du football, Acceptera-il la démission de ce dernier ? Le plus important, la FIFA doit repartir sur de nouvelles bases pour le renouveau du football haïtien.
