Traditionnellement , la fédération haïtienne de Taekwondo organise la coupe de la présidence, question d’encourager la progression des athlètes surtout ceux qui évoluent en Haïti. Contrariée par l’insécurité qui sévit à Port-au-Prince depuis plusieurs mois , Master Frenel et son équipe ont décidé de l’organiser en ligne , ce qui permettrait aux athlètes de ne pas perdre goût à la compétition. 

Questionné sur la motivation  d’organiser une compétition malgré la période difficile que traverse le pays actuellement, Master Frenel Ostin , President de la fédération Haïtienne de Taekwondo : «  Organiser des compétitions est la première des prérogatives d’une fédération fonctionnelle, surtout lorsque les possibilités technologiques le permettent ». 

« Nous a la fédération Haïtienne de Taekwondo , le développement des athlètes dépend de l’organisation fréquente des compétitions et après plusieurs séances de formations organisées pour les coachs et autres personnalités, la compétition servira à l’évaluation de ces gens ». Renchérit , le numéro 1 de la Fédération Haïtienne de Tarkwondo. 

Il faut noter ,qu’à partir du 17 au 19 décembre prochain , le tabloid du sport haïtien sera occupé par l’organisation de la Président Cup. Plusieurs inscrits se positionnent pour aller conquérir le cœur des spectateurs du monde entier. 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Triangle Post

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading