Les affrontements entre gangs armés en plaine du Cul-de-Sac ont fait une cinquantaine de morts et plusieurs blessés par balles, rapporte la Référence -Haïti. Cette fondation qui travaille dans le domaine des droits-humains appelle les autorités à assumer leurs responsabilités pour  mettre fin à ces actes de violences. 

Port-au-Prince, le 27 Avril 2022.-  le conflit armé mettant un bras de fer entre les civils armés de 400 mawozo et de Chen mechan fait des pertes en vies humaines. Plus d’une cinquantaine de morts et de blessés informe la Référence-Haiti. 

Plusieurs riverains ont dû laisser leurs domiciles pour aller se réfugiés sur des places publiques et plusieurs d’autres dressent des barricades pour se protéger de la fureur de ces civils armés. En effet , la Référence-Haiti exprime ses vives inquiétudes face à l’irresponsabilité des autorités du CSPN face au spectacle de violences sévissant dans la plaine du Cul-de- Sac. 

De ce fait , La Fondation Référence Haïti invite les acteurs politiques à tout mettre en œuvre en vue de stopper les hostilités entre gangs armés pour ne pas alourdir le bilan des victimes collatéraux. 

Laisser un commentaire