En réunion extraordinaire, le comité exécutif de la fédération Haïtienne de taekwondo décide de supporter financièrement la participation d’Haïti aux 19ème gymnasiades qui auront lieu en France du 14 au 24 mai prochain.
Turgeau , le 7 mai 2022.- En Réunion Virtuelle, la fédération Haïtienne de Taekwondo emmenée par le Master Joseph Ostin Frenel. Le comité exécutif a décidé de supporter l’un des athlètes qui aura à représenter le pays aux gymnasiades qui se dérouleront à Normandie du 14 au 24 mai 2022.
Avec une somme de 1400 dollars collectée entre les membres du comité exécutif. Par tirage au sort , l’athlète Kingsley Andy BELIZAIRE est l’heureux élu. Cette somme sera à sa disposition pour sa pleine participation aux gymnasiades de Normandie.
« Je me sens fier de mes collègues au comité exécutif , qui ont décidé de supporter la participation de cet athlète aux gymnasiades, une compétition à la dimension d’un jeu olympique » . A-t-il déclaré à la rédaction de Triangle Post.
Il poursuit pour critiquer le comportement de l’Etat qui jusqu’à aujourd’hui refuse de supporter la fédération Haïtienne de Sport Scolaire , qui malgré a trouvé grâce du consulat de France et de l’instance organisatrice.
« Un fait est certain Nous du Taekwondo , nos athlètes feront bonne figure parce que dans notre plan d’action nous prioriserons l’axe scolaire , ce qui explique notre pleine collaboration avec la Fédération Haïtienne de Sport Scolaire » conclut-il
Il faut se rappeler que les Gymnasiades sont des manifestations sportives aussi grandioses que les jeux Olympiques .