Le Président du parti politique Réveil d’Haïti écœuré de la situation des Haïtiens en République Dominicaine décide de les apporter un soutien en espèces et psychologique étant abandonnés par les autorités haïtiennes.
Bavaro, le 4 Septembre 2022. – Pasteur Maurice Lapierre a visité trois grandes communautés haïtiennes il en a profité pour leur apporter un soutien psychologique.
Le Président du parti politique Réveil d’Haïti qui multiplie ses contacts pour venir en support des haïtiens qui vivent en République Dominicaine croit que notre futur gouvernement doit être un visionnaire de sagesse travaillant d’arrache-pied pour sortir les haïtiens de ce trou. A scandé l’homme surnommé “pastè Bib gratis la”.
À l’église sanctifiée de los Alcarizos, à l’ occasion de la convention annuelle de la Mission Présidée par l’évêque Jacob. Pasteur Maurice Lapierre a proposé des solutions Bibliques au problème existant entre haïtien et dominicain: « La prospérité d’Haïti procurera le respect des Haïtiens à travers le monde, ceci passera par l’autorité de la Bible dans la vie pratique des haïtiens » a poursuivi le pasteur Maurice Lapierre lors de sa prise de parole.
« Où il n’y a pas de vision, le peuple périt » c’est avec ce verset que le président du parti politique a débuté son vibrant message à Bavaro à l’église dirigée par le pasteur « Pa pè lòm ». En ce sens, le pasteur Maurice Lapierre invite le peuple de Dieu à la repentance et à prendre le vrai chemin.
« Quand les droits sont au pouvoir, le peuple se réjouit et quand les méchants ont le pouvoir le peuple s’attriste », (Prov. 29:2). Avec ce verset pasteur Maurice Lapierre a fait la genèse du malheur des haïtiens à travers le monde: « sispann vote vagabon, sispann vote moun ki pa gen la krent pou bon Dye, nap wèkòman bon Dye ap mete Haiti nan you nivo ke nou pat espere » a conclu l’homme fort de Réveil d’Haïti.
Juste avant son départ de la zone, un groupe d’Haïtiens vivant à Bavaro et les zones environnantes ont attendu le pasteur Maurice Lapierre à la sortie de l’église pour exprimer leurs joies de la visite de l’homme de Dieu et ils ont fait savoir c’est pour la première fois qu’un prétendant au plus haut sommet de l’État leur a rendu visite.